L’ancrage vous permet de vous éloigner de vos pensées et d’être pleinement présent dans votre corps. Pour vous ancrer, vous pouvez vous aider du texte suivant.
Installez-vous sur une chaise ou dans un fauteuil. Vous êtes assis bien droit. Vos pieds sont à plat sur le sol. Votre menton est parallèle au sol, votre regard dirigé devant vous.
Fermez les yeux. Prenez une grande inspiration. Puis expirez profondément. De nouveau, prenez une grande inspiration, puis expirez profondément. Une dernière fois prenez une grande inspiration, puis expirez profondément.
Commencez par vous relier à votre énergie. Sentez ce qui se passe dans votre corps.
Puis connectez-vous consciemment à l’énergie de votre plexus.
Laissez l’énergie de votre plexus rayonner vers le bas de votre corps. Sentez comme elle envahit votre ventre, vos organes.
Dirigez ensuite cette énergie vers votre bassin. Sentez l’énergie dans votre bassin.
Dirigez-la vers votre coccyx. Sentez l’énergie dans votre coccyx.
Dirigez-la maintenant vers vos cuisses. Sentez l’énergie dans vos cuisses.
Dirigez-la vers vos genoux. Sentez l’énergie dans vos genoux.
Dirigez-la vers vos mollets. Sentez l’énergie dans vos mollets.
Dirigez-la vers vos pieds. Sentez l’énergie dans vos pieds.
Que ressentez-vous maintenant entre votre coccyx et vos pieds ?
Laissez à présent cette énergie s’écouler de la plante de vos pieds vers la terre.
Laissez votre énergie s’enfoncer dans la terre, comme les racines d’un arbre. Laissez-la se répandre dans la terre dans toutes les directions, prendre tout l’espace de la terre sous vos pieds, s’étendre vers le centre de la terre, grandir vers le magma rouge du centre.
Maintenant, laissez votre énergie s’imbiber du magma rouge du centre, se nourrir de l’énergie de la terre. Nourrie par le magma rouge du centre de la terre, votre énergie remonte tranquillement vers vous, pleine de sécurité, de bien-être.
Elle passe par la plante de vos pieds pour remonter tranquillement vers votre coccyx. Elle envahit vos chevilles, vos mollets, vos genoux, vos cuisses, votre bassin. Pouvez-vous sentir cette énergie en vous, pleine de sécurité et de bien-être ?
Dirigez maintenant cette énergie où vous en avez besoin et dites-lui ce qu’elle doit faire. C’est vous qui la programmez. Puis ressentez ce qui se passe.
Quand vous le souhaiterez, vous pourrez revenir tranquillement dans l’ici et maintenant.
Vous pouvez commencer à remettre un peu de vie dans votre corps, prendre quelques profondes respirations et ouvrir les yeux.